Accueil >> Inspirations >> Maison et déco >> Une rentrée en forme... et en couleurs !

Une rentrée en forme... et en couleurs !

Les vacances vous semblent déjà loin et la rentrée vous déprime ? Découvrez les astuces simples du Jardin des Fleurs pour aménager votre intérieur, vous occuper de vos plantes et ainsi, retrouver votre bien-être !

cliquez sur les images pour les agrandir

La vie en couleurs

On le sait, les couleurs ont une influence sur notre esprit... Calmante, stimulante ou relaxante, la chromothérapie existait déjà du temps des Grecs et des Egyptiens.
En Europe, cette “médecine de l’arc-en-ciel” a été introduite au XIXe siècle : elle ne propose pas de remèdes miracles mais simplement de connaître les effets positifs des couleurs.

Pour la chambre, pièce propice au calme, vous pouvez utiliser le bleu ou le vert mais les pièces à vivre comme le séjour ou la cuisine supporteront
très bien les couleurs vives comme le rouge ou le jaune ! Si vous préférez opter pour des couleurs neutres, vous pouvez accessoiriser la décoration avec des objets de couleurs, très pop !

Le salon, coeur de la maison

Le salon est la pièce incontournable de la maison, pour recevoir vos amis ou pour vous détendre. Il existe quelques astuces pour le rendre encore plus agréable. Le feng shui est un art taoïste venu de Chine, qui permet de faire circuler au mieux les énergies dans la maison. Pour ce faire, le salon doit être facilement accessible (s’il se trouve vers le seuil de la maison c’est encore mieux) et doit donner envie de s’y installer !

La tendance du moment ? Le canapé en couleur ! Bleu, jaune ou vert, il devient LA pièce déco du salon, accessoirisé de coussins assortis.
La couleur des murs peut également totalement modifier l’esprit de cette pièce : vous pouvez jouer sur les tons neutres mais aussi laisser parler votre créativité en ne peignant qu’un seul mur de couleur vive… Tout est permis !

Jouez avec la lumière

Avec la rentrée, c'est le moment où les jours raccourcissent...
Pour garder le moral, apprenez à traquer la lumière ! En effet, pour éviter la fatigue chronique, il faut stimuler le cerveau avec la luminosité. Rien ne vaut la lumière naturelle alors essayez de vous lever un peu plus tôt pour profiter du soleil. Une petite promenade tous les jours, notamment à l’heure du déjeuner vous fera du bien.

Dans la maison, n’hésitez pas à jouer avec les accessoires colorés pour vitaminer votre intérieur : les couleurs vives comme le jaune, le rouge ou l’orangé sont chaudes et lumineuses. Vous pouvez également multiplier les sources de lumières artificielles : quelques lampes disséminées dans les coins d’une pièce créent une ambiance agréable et douillette !

Pour donner du pep's à votre intérieur, les plantes ont un rôle à jouer ! Abusez des cache-pots colorés, des bouquets champêtres, des compositions colorées pour apporter de la vie à votre home sweet home.

Rendez-vous chez votre fleuriste Jardin des Fleurs le plus proche pour trouver les plantes et fleurs qu'il vous faut !!