Accueil >> Flor addict >> Portraits de VIP >> Mademoiselle Modeuse - Portrait fleuri d'Alexandra, blogueuse mode et lifestyle à Bordeaux

Mademoiselle Modeuse - Portrait fleuri d'Alexandra, blogueuse mode et lifestyle à Bordeaux

C'est par un bel après-midi d'automne, que nous avons rencontré la blogueuse bordelaise Mademoiselle Modeuse. Alexandra Fleurisson - comme elle le dit si bien au sujet de son nom de famille "ça ne s'invente pas !" - nous a rejoint au magasin Jardin des Fleurs place Tourny à Bordeaux pour partager avec nous son amour des fleurs.

Sur son blog Mademoiselle Modeuse, Alexandra partage quotidiennement avec ses lecteurs ses looks, ses coups de coeur et son amour pour Bordeaux. Son optimisme et sa bonne humeur nous séduisent jour après jour, c’est donc tout naturellement que nous avons fait d’elle notre première ambassadrice du Jardin des Fleurs !

Au magasin Jardin des Fleurs, nous avons demandé à Alexandra à quoi ressemblerait le bouquet parfait de Mademoiselle Modeuse. Un petit tour dans l’arrivage de fleurs du jour, quelques hésitations sur le choix des variétés et des couleurs, puis Alexandra s’est penchée sur des fleurs particulièrement de saison : le Dahlia, décliné en rouge orangé et en blanc, en accord parfait avec sa tenue du jour. Mademoiselle avait en effet opté pour une jolie robe rouge : une belle coïncidence qui donna lieu à un shooting improvisé de son look du jour à deux pas de la place Tourny.

Quelques feuillages en plus, nous étions fin prêts pour fabriquer son bouquet, qu’elle avait imaginé champêtre. Lorsque nous lui avons proposé de le fabriquer, Alexandra s’est lancée avec enthousiasme dans la fabrication grâce aux précieux conseils d’Isabelle, notre fleuriste et responsable du magasin de Tourny. Tige après tige, fleur après fleur, suivant bien la disposition en faisceau, Alexandra nous fait part de son amour pour les fleurs et son admiration pour le métier de fleuriste. Elle évoque même une possible reconversion bien plus tard dans sa vie professionnelle. Une fleuriste en herbe, on vous dit !

Quelques ajustements avec Isabelle et hop, le bouquet Mademoiselle Modeuse est né ! Nous avons profité de ce moment privilégié pour lui poser quelques questions sur la place des fleurs dans son quotidien.

cliquez sur les images pour les agrandir

Alexandra, parle-nous de

 

Toi & ton blog

Je suis Alexandra, j’ai 31 ans, et je suis auteure du blog Mademoiselle Modeuse depuis 2012. J’y parle de mode, de beauté, de lifestyle, … finalement de toutes les choses qui m’interessent à Bordeaux et ailleurs, et qui méritent d’être racontées !

 

Ta Fleur préférée

J’aime beaucoup la pivoine, qui n’est pas une fleur de saison d’automne. Elle est très délicate et dégage un parfum vraiment très agréable.

 

Les fleurs dans ta déco

J’ai une petite manie : j’ai des fleurs fraiches chez moi toutes les semaines ! Chaque semaine, je m’offre un bouquet de fleurs, quelles que soient les fleurs. Je fais mes propres compositions et il y a toujours des fleurs dans mon vase à la maison.

 

Les fleurs dans ton look

J’aime beaucoup les imprimés fleuris ! J’aime beaucoup les imprimés tout court et les imprimés fleuris j’aime particulièrement. Donc j’en porte très régulièrement, quelle que soit la saison.

 






Les fleurs dans ton parfum

J’adore les parfum floraux, que ce soit la rose, la violette ou le jasmin, je porte toujours des parfums où se mêle au moins une essence de fleur.

 

Le dernier bouquet que tu as reçu

Je ne sais pas… Je me les offre à moi-même en fait ! Mais c’est ça le problème, c’est que quand tu t’offres des fleurs toute seule, ton mec te dit « Ben j’ai pas besoin de t’en offrir parce que tu t’en achètes toi-même ! ».

 

Le dernier bouquet que tu as offert et à qui ?

A ma maman ! J’aime beaucoup offrir des fleurs à ma mère. Elle aime beaucoup les couleurs chatoyantes, automnales,… Donc j’aime bien marier des rouges, des orangés avec un petit peu de vert.

 

Ton bouquet Mademoiselle Modeuse

C’est un bouquet aux couleurs d’automne, avec des fleurs d’automne, notamment du Dahlia. Il y a aussi du feuillage, j’aime bien l’association des couleurs et du vert. J’ai choisis une forme plutôt champêtre, quelque chose de très sauvage, de très libre, mais aussi un petit peu sophistiqué.


Rendez-vous sur le compte Instagram de Mademoiselle Modeuse pour tenter de gagner un an de fleurs !

Les produits Jardin des Fleurs