Accueil >> Actus du jardin >> Le Jardin des Fleurs s’engage pour les abeilles !

Le Jardin des Fleurs s’engage pour les abeilles !

A partir du 20 juin a lieu la 1ère édition de la Semaine des Fleurs pour les Abeilles. Parce que la nature est un sujet qui tient à coeur aux fleuristes du Jardin des Fleurs, l’enseigne s’engage pour cette cause d'avenir.

cliquez sur les images pour les agrandir

L'Observatoire Français d'Apidologie en partenariat, avec Val’Hor, lance la toute première édition de la Semaine des Fleurs pour les Abeilles.

Des producteurs aux distributeurs, en passant par les jardiniers et les paysagistes, l'ensemble de la filière végétale est mobilisée pour l'occasion. L'objectif est de mettre en avant les plantes mellifères néssécaires à la sauvegarde des abeilles. Car leur espèce est peu à peu menacée d'extinction, à cause de nombreux facteurs comme les pesticides, les parasites, les pathologies qui déciment petit à petit des colonies d'abeilles partout dans le monde.

L'une des causes provient aussi de la diminution des plantes dites mellifères - des plantes qui produisent nectar et pollen de qualité pour les abeilles. Sans ces plantes, le potentiel de pollinisation diminue considérablement, rendant notre planète pauvre en fleurs, en fruits, en légumes... Toutes ces choses nécéssaires à la survie des êtres vivants !
Il est donc essentiel de sensibiliser le grand public à la pollinisation et  d'expliquer que chacun peut agir à sa manière, en cultivant les plantes mellifères !

Toujours plus de fleurs pour sauver les abeilles ? Au Jardin des Fleurs, on est POUR !

Jusqu’au 27 juin, dans tous les magasins de l'enseigne et sur les réseaux sociaux, le Jardin des Fleurs se mobilise pour informer ses clients et ses fans sur les plantes mellifères, et leur proposer une large gamme de variétés particulièrement appréciées par les abeilles !
La palette de plantes fleuries est variée ! Dahlia, Muflier, Toursenol... Il y en a pour tous les gouts !
Framboises, mûres, agrumes... si nous apprécions leurs fruits, les abeilles sont particulièrement fans de leur pollen ! Et si on en plantait quelques pieds dans le jardin ?
Les plantes aromatiques sont elles aussi des plantes mellifères incroyables. Aneth, basilic, thym : en plus d'assaisonner vos bons petits plats, elles favorisent la pollinisation : une raison de plus de les installer sur son balcon !

La plante emblème de cette opération Des Fleurs pour les Abeilles : le Cosmos. Cette jolie plante originaire du Mexique est très appréciées par les abeilles. Ses fleurs aux couleurs chatoyantes donneront du pep's à votre jardin et favoriseront la pollinissation : ON ADORE !

Pendant cette Semaine des Fleurs pour les Abeilles, mais aussi tout au long de l’année, le Jardin des Fleurs vous aide à fleurir votre quotidien et à préserver la planète.

Rendez-vous vite en magasin et sur la page Facebook du Jardin des Fleurs pour cueillir conseils et astuces et adopter une plante mellifère chez vous !