Accueil >> Flor addict >> Variétés >> Le Dracaena : Elegance exotique

Le Dracaena : Elegance exotique

Avec son allure élancée et son feuillage panaché, le Dracaena est une plante d'intérieur idéale pour apporter de la vie dans votre home sweet home !

cliquez sur les images pour les agrandir

Origine

Le nom botanique de Dracaena est dérivé du grec ‘drakaina’, ce qui signifie dragonne. De là à penser qu'il est difficile à dompter, il n'y a qu'un pas à ne surtout pas franchir ! La plante doit ce nom à la résine rouge clair, le sang du dragon, produite par certaines variétés, comme le Dracaena Draco (Dragonnier des Canaries).
Elle est d'ailleurs l'emblème de Ténérife ! C'est sur l'île, à Icod de los Vinos, que se trouve le plus ancien dragonnier du monde : il a entre 250 et 350 ans.

Il pousse naturellement dans les Canaries, mais aussi et surtout en Afrique. On trouve aussi quelques variétés en Asie. Elle s'est démocratisée en occident et s'est installée dans nos intérieurs au début du 19ème siècle.


Formes et couleurs

Le Dracaena peut arborer une multitude de couleurs ! Il se présente toujours sous forme d'un tronc, plus où moins grand, sur lequel pousse des feuilles aux formes et aux teintes très variées !
Ses feuilles peuvent être vertes, jaunes, dorées, parfois roses et même rouges ! Leur forme est aussi différente en fonction des variétés : petites et pointues, très larges et souples, il y en a pour tous les goûts... et tous les styles de déco ! 
Dans un petit appartement ou une grande maison, le Dracaena se décline dans plusieurs tailles adaptées à tous les intérieurs.

Atout supplémentaire : cette plante est dépolluante et purifie l'air ambiant ! Puisqu'on vous dit qu'elle est parfaite !

Entretien

La règle numéro 1 pour l'entretien du Dracaena, c'est la lumière naturelle ! Attention, il ne transigera pas la dessus ! Privilégiez un emplacement près d'une fenêtre et oubliez les pièces trop sombres.

Pour l'arrosage, rien de bien compliqué ! Il faut l'arroser assez régulièrement, sans le noyer. Son tronc robuste a la capacité de stocker l'humidité, il ne vous en voudra pas si vous l'oubliez de temps à autre. Mais comme toutes les plantes, il nécéssite tout de même un peu d'attention !


Venez découvrir le Dracaena en magasin, demandez conseil à votre fleuriste Jardin des Fleurs !




Crédits Photos : OHF

A lire aussi

Chouchouter mes plantes pendant l'hiver
Quelques conseils simples et efficaces pour chouchouter vos plantes vertes ou fleuries pendant l'hiver.
CONSEILS FLEURS A BULBES
Les fleurs à bulbes enchantent dès la fin de l'hiver jusqu'au début de l'été. La culture des bulbes vous permet de profiter de tout l'attrait d'une plante en pot, en profitant[...]
MES PLANTES D'INTERIEUR
Mettez-vous au vert ! Rien de tel que les plantes vertes pour donner un coup de pep's à votre intérieur.