Accueil >> Flor addict >> Conseils >> Le bouquet de roses

Le bouquet de roses

Si les variétés de fleurs formaient un royaume, la rose en serait la reine !
Muse des plus grands auteurs et poète, elle est la messagère de vos sentiments les plus profonds.
Plébiscitée en rouge et rose par les amoureux, elle se décline dans de nombreuses teintes et s'adapte à tous les évènements.

cliquez sur les images pour les agrandir

Offrir un bouquet de roses, c'est choisir une valeur sûre et avoir l'assurance de faire plaisir ! Dans le language des roses, comme celui des fleurs en général, la couleur peut porter le message que vous voulez transmettre.

Un bouquet de roses rouges : déclarer sa flamme, sa passion, son amour ardent !
Un bouquet de roses roses :
exprimer son amour, son affection avec une pointe de romantisme.
Un bouquet de roses blanches :
confier la sincérité et la pureté de ses sentiments.
Un bouquet de roses jaunes :
exprimer son amitié. Attention : offrir des roses jaunes à sa moitié est symbole d'infidélité !
Un bouquet de roses orange :
symboliser son admiration pour quelqu'un

Quant au nombre de roses que doit contenir un bouquet, en dessous de diz roses il faut éviter les nombres pairs pour que l'ensemble soit harmonieux.

 
 
Mais au Jardin des Fleurs, il n'y a pas de règles : ce qui compte c'est le message et l'émotion que vous souhaitez transmettre avec les fleurs !

Et pour cela, les fleuristes du Jardin des Fleurs vous ont concocté des bouquets de roses variées du plus bel effet :
Le bouquet Sorbets Roses aux teintes pastel, le bouquet Rosalie en camaïeux de roses, et le bouquet Romance garni de roses tricolores.

Conserver son bouquet de roses


N’exposez pas vos roses au soleil direct, surtout en été, vous risquerez de les brûler et de faire évaporer l’eau inutilement. Les fleurs apprécient les pièces tempérées, elles s’ouvriront ainsi beaucoup mieux et tiendront plus longtemps.

Les roses doivent être coupées en biais au couteau sans dent. Pensez à enlever toutes les feuilles succeptibles de tremper dans l'eau pour éviter qu'elles ne la dégradent. Oubliez les remèdes de grands-mères, le conservateur floral de votre fleuriste est une valeur sûre qui fera durer votre bouquet encore plus longtemps. Remplissez votre vase avec une grande quantité d’eau (au moins la moitié de la tige). Enfin, rajoutez de l’eau régulièrement pour maintenir un niveau équivalent. Pensez à recouper les tiges d'au moins 1cm tous les deux jours.

Retrouvez tous ces bouquets d'émotion, à commander sur www.lejardindesfleurs.com ou en magasin Jardin des Fleurs !