Accueil >> Flor addict >> Portraits de VIP >> L'Instant Flo - Portrait fleuri de Floriane, blogueuse mode & Lifestyle à Brest

L'Instant Flo - Portrait fleuri de Floriane, blogueuse mode & Lifestyle à Brest

Pendant que le Printemps s’installait doucement sur la France, c’est en Bretagne que l’équipe du Jardin des Fleurs a posé ses valises fleuries, afin de rencontrer sa nouvelle ambassadrice de charme : Floriane du Blog L’instant Flo. Blogueuse brestoise, elle partage avec ses lecteurs sa passion pour la mode, la déco, ses bons plans shopping et ses bonnes adresses. C’est donc au magasin de Guipavas que nous avons eu le plaisir de faire sa connaissance ‘in real life’. Floriane est une habituée du magasin Jardin des Fleurs : « J’habite à deux pas ! Je viens souvent pour cueillir mes fleurs. J’adore créer mon bouquet moi-même, avec les fleurs que j’aime ».

Voilà justement le moment de choisir ses fleurs ! Et Floriane a déjà une petite idée de son bouquet parfait. Instinctivement, elle se dirige vers les roses blanches, elle sait déjà qu’elle les assortira avec des branches d’eucalyptus. Une pointe de douceur avec quelques branches de gypsophile… Et un petit coup de cœur pour le piquant des chardons bleus, clin d’œil à sa personnalité affirmée.

De retour en magasin, Christian-Jacques, le responsable du Jardin des Fleurs de Guipavas, lui explique la technique de base pour réaliser un bouquet. N’est pas fleuriste qui veut ! Attentive et déterminée, elle se lance dans la fabrication de son bouquet parfait. Une branche d’eucalyptus, une rose, un chardon… petit à petit le bouquet prend forme, sous les commentaires amusés de Christian-Jacques et les regards curieux des clients de passage. L’ambiance est bon enfant, les plaisanteries fusent... C’est ainsi que le bouquet L’instant Flo est né.

Quelques questions posées face caméra pour connaître un peu plus notre jolie ambassadrice. Un exercice pas si facile… Après quelques rires et hésitations, son interview est dans la boîte, à découvrir un peu plus bas dans l'article !

C’est maintenant l’heure d’immortaliser L’instant Flo. Qui a dit qu’il pleuvait tout le temps en Bretagne ? Une chose est sûre, c’est que le soleil nous l’avons quand même vu ! Brièvement certes, accompagné de quelques bourrasques qui faisaient virevolter les cheveux de Floriane lors d’un shooting photo improvisé dans le joli Vallon du Stang Alar.

Voici le portrait fleuri de Floriane, notre ambassadrice Bretonne, et la découverte de son bouquet source de bonheur.

cliquez sur les images pour les agrandir

Floriane, parle-nous de

Toi & ton blog

Moi c’est Floriane, j’ai 27 ans et j’habite à Brest. Je tiens mon compte Instagram @floriane_lt depuis 3-4 ans, et mon blog L’Instant Flo depuis 2016. Je partage mes looks, mes recettes, mes voyages, de la déco… enfin tout ce que j’aime !


Ta fleur préférée

Mon cœur balance entre la pivoine et la renoncule. Mais si je ne devais en choisir qu’une, ce serait la pivoine.


Les fleurs dans ta déco

Les fleurs j’en ai tout le temps, partout. J’ai toujours un bouquet par semaine, c’est mon petit plaisir d’aller chercher mon petit bouquet chez mon fleuriste Jardin des Fleurs. Et j’ai toujours quelques branches d’eucalyptus dans des vases différents.

Les fleurs dans ton look

Les fleurs dans mon look, en ce moment c’est par petites touches sur des robes longues un peu bohèmes, et l’été sur des robes plus courtes et des petits tops.

Les fleurs dans ton parfum

De temps en temps, je me parfume avec une touche d’eau de rose. Je préfère quand c’est subtile et pas trop fort.


Le dernier bouquet que tu as reçu

Pas de la part de mon chéri parce que j’en ai jamais ! J’ai reçu un bouquet d’une copine pour fêter l’aménagement de mon appartement.


Le dernier bouquet que tu as offert et à qui ?

C’était un bouquet de roses pour l’anniversaire de ma maman. 

Ton bouquet L’Instant Flo

Je l’ai voulu très champêtre, très volumineux, avec des roses, des chardons, de l’eucalyptus et du gypsophile… Dans des couleurs que j’aime beaucoup, le blanc et le vert, pour un bouquet très printanier.

 

 

Les produits Jardin des Fleurs

A lire aussi