Accueil >> Flor addict >> Portraits de VIP >> Jolie Canaille - Portrait fleuri de Marion, blogueuse mode à Lyon

Jolie Canaille - Portrait fleuri de Marion, blogueuse mode à Lyon

C’est un vendredi de mars que nous avons rencontré Marion au magasin Jardin des Fleurs du 8ème arrondissement de Lyon. Le soleil était lui aussi au rendez-vous, apportant une douceur printanière après un début de semaine tempétueux.

Lorsque nous l’avons contactée pour devenir notre ambassadrice lyonnaise, Marion a tout de suite été emballée. Habituée des réseaux sociaux, elle anime joliment sa communauté, partageant avec ses abonnés ses looks quotidiens et ses coups de cœurs sur son blog Jolie Canaille. Son pseudo, elle s’en amuse : « Canaille parce que c’est mon caractère… Très gentille mais un peu chiante ! ».

Marion est arrivée au magasin souriante et décontractée, ravie de passer ce moment entourée de fleurs. Et en termes de fleurs, elle sait ce qu’elle veut ! Nous lui avons demandé de choisir les variétés qui composeraient son bouquet parfait, un bouquet à l’image de Jolie Canaille. Quelques fleurs de printemps, des nuances pastel de rose, de blanc, de vert, une touche de jaune, des branches d’eucalyptus… C’est avec enthousiasme qu’elle s’est prêtée au jeu ! Avec les conseils de Muriel, la responsable du magasin Jardin des Fleurs, Marion s’est lancée dans la création de son bouquet, alternant fleurs et feuillages. Une canaille peut-être, mais surtout une apprentie très appliquée !

Une fois le bouquet terminé, Marion présente sa création sous notre objectif, des étoiles (ou des fleurs ?) plein les yeux : « Je l’aime trop ! ». Parfaitement assorti à sa tenue du jour – n’est pas blogueuse mode qui veut – son bouquet Jolie Canaille nous donne des envies de printemps.

Quelques photos dans le parc voisin, des échanges et des rires : Marion est une blogueuse naturelle et sincère. Elle adore partager ses coups de coeur, et ce toujours dans la bonne humeur : c'est pour toutes ces qualités que nous l'avons choisie.
C’est notre ambassadrice Jardin des Fleurs et voici son portrait fleuri.

cliquez sur les images pour les agrandir

Marion, parle-nous de


Toi & ton blog

Moi c’est Marion, j’ai un blog qui s’appelle Jolie Canaille depuis bientôt 3 ans. On y parle surtout mode mais également de bonnes adresses à Lyon, de mes voyages, de cuisine et de décoration.


Ta fleur préférée

Pour la senteur, c’est le mimosa, mais pour la beauté je préfère les renoncules.


Les fleurs dans ta déco

Les fleurs j’adore, j’en ai quasiment tout le temps. Dès que je peux, je vais chez mon fleuriste chercher mes jolies fleurs coupées (ou j’attend qu’on m’en offre !). J’adore avoir un gros bouquet ou répartir les fleurs dans des petits soliflores.


Les fleurs dans ton look

Les fleurs dans mon look, ça peut être assez discret comme sur une petite blouse, en relief, ou sinon l’été sur une petite robe fleurie.

Les fleurs dans ton parfum

Pour le parfum c’est clair, à chaque fois il faut une odeur de rose, j’adore ce parfum. En général je le porte en stick ou en flacon.


Le dernier bouquet que tu as reçu

Facile, c’était à la Saint Valentin : j’ai reçu un bouquet et c’était presque le même que celui que je viens de faire.


Le dernier bouquet que tu as offert et à qui ?

Le dernier bouquet que j’ai offert, c’était pour la Fête des Grands-Mères, pour ma grand-mère évidemment.


Ton bouquet Jolie Canaille

Mon bouquet je l’ai voulu champêtre, assez touffu. J’ai mis du rose, du vert, du jaune et du blanc, mes couleurs préférées. Je l’adore, il rappelle vraiment la campagne. Pour le printemps : je le trouve top !

Les produits Jardin des Fleurs