Accueil >> Inspirations >> Maison et déco >> Du végétal dans mon intérieur

Du végétal dans mon intérieur

Ce n’est plus un secret… Les plantes et les fleurs sont de véritables objets de décoration intérieure. Bien choisies, en harmonie avec votre style de déco, elles donneront à votre maison une note vivante et favoriseront votre bien-être. Alors pourquoi ne pas disposer des touches végétales dans toutes les pièces ? Salon, cuisine, salle de bain ou chambre… autant d’espaces que l’on peut fleurir avec un brin de créativité !

cliquez sur les images pour les agrandir


Les plantes vertes s’invitent idéalement dans tous les styles de déco et de maison, toutefois il est important de les mettre dans un endroit lumineux pour favoriser leur croissance. Le salon est souvent la pièce la plus vaste et un lieu propice à la détente. Ficus, dracaena, areca, philodendron, yucca, schefflera : disposez des plantes hautes et fournies près du canapé et devant une fenêtre, et plongez-vous dans une ambiance «so green ».

Dans la cuisine, joignez l’utile à l’agréable !

Les plantes aromatiques peuvent s’utiliser au quotidien dans vos préparations et décorent avec originalité et poésie votre cuisine.
Du plaisir pour les papilles et pour les yeux…

Des plantes dans toutes les pièces


Lieu de repos et de calme, la chambre est un cocon dans lequel on aspire à un moment de tranquillité. Vous pouvez créer cette atmosphère avec un bouquet de fleurs de saison en prenant soin d’éviter les variétés trop odorantes. Pensez aussi à agrémenter la chambre de vos invités. Cette délicate attention apportera une note de bien-être pour passer une agréable nuit !

Dans la salle de bain, la température et l’hygrométrie varient beaucoup : chaude et humide lorsqu’elle est utilisée, la pièce est plus fraîche et sèche le reste du temps. Certaines plantes se marient parfaitement avec cette atmosphère. Phalaenopsis, fougères, aechmea, chlorophytum, impatience ou gardenia : il y a forcément une plante pour vous !

Dans toutes les pièces de la maison, laissez parler votre créativité. Et si vous avez envie de réaliser un bouquet pour décorer votre table du dimanche, rendez-vous au Jardin des Fleurs pour cueillir quelques bottes et créer une composition unique pour colorer votre intérieur !