Accueil >> Inspirations >> Maison et déco >> DIY - UNE TABLE FLEURIE POUR MON BRUNCH AU JARDIN

DIY - UNE TABLE FLEURIE POUR MON BRUNCH AU JARDIN

L’été sera bientôt là et les rencontres entre amis vont remplir votre agenda ! Pour un brunch dans votre jardin ou un pique-nique dans un parc ombragé, le Jardin des Fleurs vous propose de fleurir votre table dans un esprit vintage et bucolique !

cliquez sur les images pour les agrandir

Et pour se faire, videz vos placards, fouillez le grenier et arrêter de jeter : l'heure est à la récup' !

De jolis bocaux en verre, des boîtes de conserve, des cache-pots inutilisés, des verres à cocktail ou des verres à pieds... Avec un peu d'imagination, tout peut faire office de vase !

Accessoirisez-les avec de la ficelle pour un côté nature, de jolis rubans pour une table sophistiquée, ou même du masking tape coloré pour une déco pop ! Misez sur un joli chemin de table, en kraft ou en toile de jute.

Enfin, il est temps de choisir les fleurs ! Optez pour des variétés de saison : freesia, pivoine, tournesol, lisianthus ou hortensia... N'hésitez pas à varier la composition de vos pots ! Vous pouvez aussi y insérer des branchages, des baies ou des feuillages glanés.

Les idées en + !


> Découpez des bandelettes de toile de jute pour entourer vos pots et attachez-les avec de la ficelle.
> Utilisez des assiettes transparentes et disposez de jolies feuilles en dessous.
> Entourez chaque serviette d’une ficelle qui maintiendra une fleur ou un brin d’herbe aromatique !
> Avec une peinture en bombe, peignez les boites de conserve dans des couleurs vives, ou pourquoi pas en doré et cuivré ?
> Dans un vase transparent, insérez des rondelles d'agrumes pour une déco vitaminée !


En deux temps trois mouvement, bluffez vos convives et rendez ces moments encore plus festifs ! Il n’y a plus qu’à passer en cuisine pour préparer de délicieux petits plats !

Rendez-vous chez votre fleuriste Jardin des Fleurs le plus proche de chez vous pour cueillir un joli assortiment de fleurs de saison à l'étalage, et fleurir votre table de brunch !

A lire aussi

DIY - CENTRE DE TABLE FLEURI POUR UN NOËL EN BLANC
Voici une idée originale pour habiller une simple assiette de cuisine et la transformer en centre de table de fête ! En blanc et vert, ou en couleur, c’est à vous de jouer...
DIY CENTRE DE TABLE PAQUES LE JARDIN DES FLEURS
Pour Pâques, le Jardin des Fleurs met les fleurs à l'honneur et détourne les oeufs pour un centre de table fleuri !