Accueil >> Flor addict >> Portraits de VIP >> Dans ma Boîte - Portrait fleuri de Pauline, blogueuse Good Mood à Tours

Dans ma Boîte - Portrait fleuri de Pauline, blogueuse Good Mood à Tours

Pauline, parle-nous de…

 
Toi & ton blog

Moi, c’est Pauline et mon blog, c’est “Dans Ma Boite”. Quand j’ai décidé de me lancer dans l’aventure, il y a maintenant plus de 6 ans, j’avais peur de ne pas choisir le bon nom… Et puis, en y réfléchissant avec Le Mari, il m’a de suite donné l’idée d’une boîte où j’y glisserai tout ce que j’aime faire, manger, découvrir, porter… Aujourd’hui, un petit Victor est venu agrandir la “boite” et je découvre de nouveaux horizons avec ma vie de Maman.
 
On dit souvent que les blogs où l’on traite du quotidien sont “Lifestyle”, moi, je préfère dire qu’il est “100% Good Mood” avec des sourires et une bonne dose de bonne humeur au quotidien. Un peu comme un joli bouquet de fleurs qui égaille une table ou la pièce d’une maison, avoir un blog où l’on partage toutes ses envies et ses bonheur, c’est un peu la cerise sur le gâteau !

Ta fleur préférée

C’est cliché, mais je crois que cela reste la rose. J’aime beaucoup quand elles sont colorées, celles de couleur orange sont vraiment jolies ! Je me souviens d’un rosier Louis de Funès qu’avait ma Mamie (et je crois qu’il est toujours en bon état) qui sentait divinement bon ! Elle avait des rosiers partout le jardin de sa petite maison et j’adorais quand elle me faisait un petit bouquet à mettre dans ma chambre ! J’aime aussi les parfum à la rose, les bonbons, les sirops… Bref, la rose est un indispensable chez moi !


 Ta plante préférée

J’aime bien les Cocos, ces noix de coco qui ont germées et dont on peut encore voir la carcasse sortir de terre. J’en ai longtemps eu une chez nous, malheureusement, les déménagement ont eu raison d’elle et je n’ai jamais retrouvé celle qui me convenait. C’est une plante que j’avais très facilement entretenu, elle était résistante et cela rendait très bien dans notre petit appartement. Comme souvent, je lui avait donné un nom (même inscrit sur son pot de fleur !)
 

cliquez sur les images pour les agrandir

Les fleurs et les plantes dans ta déco

J’ai déménagé il y a très peu de temps, avant mon accouchement. Nous avons peu décoré, ne sachant pas encore si nous resterons longtemps dans ce logement. Mais, j’ai tenu à acheter quelques plantes qui encore une fois seraient résistantes en cas de départ !

Un aloé vera, qui est petit mais costaud. Il est près de la fenêtre, prend les quelques rayons de soleil de l’hiver, quand c’est possible. Cet été il profitera pleinement, j’en suis certaine !
 
Nous avons aussi acheté un Chrysalidocarpus lutescens. C’est une plante qui est aussi très résistante et qui se garde facilement. Je dois avouer aussi que j’ai la main à demi verte, ce qui fait que j’ai réussi à faire moisir des cactus, en ayant respecter méticuleusement les indications des fleuristes ! Du coup, je choisis toujours des plantes ou des fleurs qui résistent au mieux !
 
Niveau fleurs, j’adore qu’on m’en offre. Et les gens le savent très bien !
Quand ils passent me voir, c’est toujours un joli bouquet de roses (ou autre) qu’on m’offre et je suis ravie. J’essaye de les tenir jusqu’au bout, voire même, de les faire sécher pour les garder encore plus !

Les fleurs dans ton look

Je suis très fleurie !  Surtout l’été, les petits tee-shirts, les chemises, les robes…
Des basiques, qu’il faut avoir dans son dressing selon moi !
Le dernier achat fleuri que j’ai fait ? Un bombers satinée avec feuillage et fleurs exotiques ! Vraiment, je l’adore, vivement le Printemps pour que je puisse le ressortir. J’ai aussi customisé un jean ⅞ avec des patch en forme de rose, j’adore !
 

 Les fleurs dans ton parfum

J’ai découvert, il y a peu, les extraits de cologne de Roger Gallet. Celui qui a fait chavirer mon coeur, c’est celui aux bourgeons de cassis (avec une point de rose !). Moi, la fan de parfums, je peux vous assurer que c’est un joli jardin fleuri à porter tout au long de la journée !

 Le dernier bouquet que tu as reçu

Pour la naissance de mon fils, ça commence à faire loin, d’ailleurs ! De jolies roses, dans un petit bouquet avec un peu de verdure. Simple mais efficace et qui donne le sourire !
 

 Le dernier bouquet que tu as offert et à qui ?

Je suis finalement une mauvaise copine… J’offre très peu de fleurs !
Je l’avoue, j’y pense rarement ! En fait, je ne sais jamais quoi prendre et je repars souvent bredouille de chez les fleuristes ! C’est facile de trouver quelque chose pour moi, moins pour les autres. Mais je dirais que j’ai offert un bouquet à une amie chez qui je suis allée dîner !
 

Ta table de fête

C’est ma soeur qui la fera avec ses filles, encore cette année qui se chargeront de la table du réveillon. D’ailleurs, on apporte souvent un petit bouquet pour décorer à ce moment, maintenant que j’y pense ! Elles ont toujours le petit truc en plus pour décorer la table, notamment avec de jolis créations, avec des fleurs bien souvent !
 
On a une coutume, aussi ! Un pré-Noël avec mon mari, où j’essaye de faire une jolie table. Cette année, avec la composition Gatsby toute de rose et noir vêtue, j’ai imaginé une décoration simple mais qui tourne autour de ces deux teintes qu’on n’a pas forcément l’habitude de voir sur les tables de Noël. Avec quelques bougies rosées et de jolies serviettes dans les tons, il y a fort à parier qu’on passe un excellent moment ! Et puis, ces petites boules de Noël rappellent tellement le sapin...
 
D’ailleurs, ne l’oublions pas ce monument !
Il sera bientôt de la partie à la maison, on a un peu de retard. Mais cette année, c’est le premier Noël de mon fils et nous aimerions, bien qu’il soit petit (3 mois) faire un joli sapin, pas très grand, mais qu’on puisse faire une belle photo et garder des souvenirs impérissables !


Retrouvez la table de fête imaginée par Pauline sur son blog :
www.dans-ma-boite.fr

Crédits photos - Pauline Dans ma Boîte