Accueil >> Flor addict >> Portraits de VIP >> Caro DELS - Portrait fleuri de Caroline, blogueuse DIY à Quimper

Caro DELS - Portrait fleuri de Caroline, blogueuse DIY à Quimper

Caroline, parle-nous de


Toi & ton blog

Je blogue depuis 2010 sur mon blog de DIY et loisirs créatifs, d'abord appelé Les p'tites créa', je me suis rendue compte que le nommer directement d'après mon pseudonyme Caro Dels était plus pertinent ! Je l'avais créé pour partager mes créations que je destinais à la vente, puis j'ai abandonné cette idée et la vente pour me consacrer à la conception de tutoriels, partager mes customisations, mes idées de déco ou parler des différentes techniques que j'expérimente ! J'envisage ce blog comme un réel espace de partage qui je l'espère, inspire les personnes qui viennent le visiter et pourquoi pas, permet même à d'autres d'oser se lancer dans les loisirs créatifs.

 Ta fleur préférée

Le coquelicot, j'adore sa finesse et sa fragilité. J'adorerais dénicher un champ de coquelicots pour le photographier sous toutes ses coutures !
 

Ta plante préférée

Ce n'est pas vraiment ma plante préférée, ni une plante qu'on croise souvent dans un salon, mais j'ai une véritable attraction pour les trèfles à 4 feuilles. Je suis très chanceuse sur ce point, car j'en trouve très régulièrement, peut-être une cinquantaine par an... Au point d'avoir créé mon propre hashtag #carotèfle sur Instagram pour voir toutes mes photos en un clin d’œil !
 

cliquez sur les images pour les agrandir

Les fleurs et les plantes dans ta déco

Je n'ai absolument pas la main verte, même si j'essaie de m'améliorer ! Du coup, j'avoue créer facilement des fleurs et plantes en papier ou même en aluminium pour être sûre de ne pas tuer trop de plantes. Mon chéri par contre s'occupe à merveille des géraniums sur notre balcon et quelques orchidées trônent dans notre cuisine, bien qu'aucune ne veuille fleurir depuis plus d'un an... Dans mon atelier consacré aux loisirs créatifs et mon travail, je possède aussi un cactus qui semble invincible et une magnifique plante grasse. J'y ai aussi une plante dont j'ai oublié le nom, piqué à ma mère et que par miracle, j'arrive à entretenir depuis 4 ans !

Les fleurs dans ton look

Aucune, j'ai un look très sobre avec très peu de motifs.

 

 Le dernier bouquet que tu as reçu

Ce n'est pas un bouquet, mais un hortensias énorme ! Ma grand-mère a plusieurs hortensias chez elle et je ne sais pourquoi, les fleurs sont gigantesques. Elle m'en offre dès qu'elle a envie de les couper car elle trouve que ça prend trop de place et comme je les trouve magnifiques ça fait deux heureuses !
 

Le dernier bouquet que tu as offert et à qui ?

J'offre régulièrement des fleurs à ma grand-mère de presque 96 ans, pour son anniversaire, sa fête, ou juste comme ça, pour le plaisir de lui apporter une surprise !
 

Ta table de fête

Pour aller ce bouquet or et bois, j'ai misé sur des chemins de table très fins et brillants. J'ai déniché une petite cabane en bois qui était à suspendre pour la positionner sur un gros rondin de bois, juste à côté du bouquet. Dans les assiettes, j'ai disposé de jolies serviettes en papier dorées, avec un cracker par personne. Pour les portes noms, ce sont des sapins miniatures collés sur des pinces à linge. La touche finale : de gros confettis brillants et des étoiles en bois !

Retrouvez la table de fête imaginée par Caroline sur son blog :
www.carodels.fr

Crédits photos - Caro Dels