Accueil >> Inspirations >> Maison et déco >> 5 plantes idéales pour votre studio

5 plantes idéales pour votre studio

C’est la rentrée ! Vous venez d’emménager dans votre appartement étudiant et vous souhaitez en faire un espace cosy où l’on se sent bien ? Pensez aux plantes ! Véritable sources de bien-être, les plantes apportent la touche végétale qu’il faut à votre déco. Sur des petites surfaces, il est indispensable de miser sur des plantes de taille moyenne pour ne pas encombrer l’espace. Il ne s’agit pas de faire de votre T1 une jungle urbaine !

cliquez sur les images pour les agrandir

Le Spathiphyllum : cette jolie plante tropicale assainit et augmente l'humidité de l'air. Si elle manque d'eau, elle vous le fera savoir : ses feuilles retomberont mollement vers le bas. un bon verre d'eau et hop ! C'est reparti !
Emplacement : mi-ombre. Arrosage : maintenez la terre humide en été, réduisez en hiver !

L’Aloe Vera : entre les cours, le travail à la maison et les sorties entre amis, vos semaines sont bien remplies. L’Aloe est la plante idéale : elle demande peu d’entretien !
Emplacement : Supporte le plein soleil. Arrosage : une fois par semaine en été, une fois par mois de l'automne au printemps.

Le Sansevieria : cette plante du désert résiste aux traitements les plus durs. Vous pouvez même l'abandonner pendant les vacances scolaires, elle ne vous en voudra pas !
Emplacement : De préférence lumineux, mais supporte bien l'ombre. Arrosage : une fois toutes les 2 semaines du printemps à l'automne, très peu l'hiver.

Règle numéro 1

Si vous sources de lumière sont assez limitées, changez votre plante de place dans la pièce plusieurs fois par mois afin de lui donner différentes expositions !

Règle numéro 2

Ne les noyez pas ! Les plantes meurent plus souvent d'un trop plein d'eau que d'un manque ! Veillez à ce que la terre sèche assez entre deux arrosages, et surtout demandez conseil à votre fleuriste :)

Règle numéro 3

Si vous vous absentez plusieurs semaines, rapprochez vos plantes les unes des autres (pour éviter qu'elles s'ennuient) vers la lumière... mais pas en plein soleil ! L'hiver, n'éteignez pas complètement le chauffage pendant vos longues périodes d'absence... Il ne faudrait pas que vos jolies plantes attrapent froid.

Le Chlorophytum : grâce à ses propriétés dépolluantes, le chlorophytum assainit l’air de votre studio et créé une atmosphère propice au travail acharné d’un étudiant.
Emplacement : mi-ombre. Arrosage : maintenez la terre humide en été, réduisez en hiver !

L'Echeveria : elle fait partie de la famille des plantes grasses, très tendances en déco ces dernières années. Ses épaisses feuilles poussent en forme de rosette : du plus bel effet dans votre nid douillet !
Emplacement : supporte le plein soleil. Arrosage : deux fois par mois du printemps à l'automne, une fois par mois l'hiver.


Le Jardin des Fleurs et ses 80 points de vente en France, vous proposent une large gamme de plantes vertes et fleuries, adaptées à toutes les pièces de la maison. Rendez-vous sur le site et en magasin, votre fleuriste du Jardin des Fleurs vous conseillera pour végétaliser votre petit appartement !